Single Blog

3 secrets pour garder ton moral toujours au top

Comment faire pour garder le moral au top quand ce que l’on pose comme action ne réussit pas ? comment faire pour sourire lorsque tout va mal ? comment rester motiver pendant les périodes d’échec et de tempêtes ?…

Voici 3 secrets que je te livre qui te permettront de garder la pêche pendant l’adversité !

 

1) Te souvenir de pourquoi tu es la : il est important de faire un break et de se demander lorsque l’on est dans une mauvaise phase pourquoi en est-on arrivé là ? Quelle était la motivation qui t’a incité à quitter cet emploi ou le prendre ? à te lancer dans l’entrepreneuriat ? à poursuivre ces études ? à entamer cette relation ? Quelle est cette chose qui t’a poussé à faire le grand saut ? Rappelle-toi de l’engouement qui t’a pris lorsque tu as franchi le cap. Cela te motivera et t’encouragera à continuer.

 

2) Garde en vue tes objectifs : qu’est-ce que tu veux accomplir ? quel est le résultat tant attendu ? quel est ce bonheur que tu souhaites atteindre ? C’est important lorsque tout va mal, de se focaliser sur une chose que l’on souhaite réellement obtenir, et surtout c’est important de garder à l’esprit que “cette souffrance”, ce sacrifice, ces heures sans dormir, etc.… ne sont que des étapes passagères qui vous poussent à atteindre ce bonheur ultime que vous recherchez.

Chaque épreuve, difficulté, déception… est une classe pour forger ta patience, ton courage et ton caractère. Ne t’attarde pas à pleurer sur tes échecs, au contraire sert toi de cela comme des tremplins pour te propulser. Tu te sens blessé, trahis, meurtris… Puise dans cette douleur une excellente raison de sourire à la vie et toute la force nécessaire pour rebondir. N’oublie jamais que ton bonheur ne dépend que de toi et de toi seul, qu’importe ce qui t’arrivera.

On a tendance à le dire : c’est comme l’accouchement. La maman endure : nausées, vomissements, souffrances, etc.… et lors de la dernière ligne droite : contractions, douleurs, cris, pleurs… jusqu’à ce qu’elle tienne son bébé dans ses bras, et la tout a disparu. La joie est tellement grande qu’elle efface radicalement les souffrances subies quelques secondes plus tôt.

C’est de ça qu’il s’agit : tirer le positif même dans ces moments difficiles que vous traversez. Ne perdez jamais de vu ce que vous désirez atteindre comme objectif. Quand ça ne va pas, en plus de se remémorer le pourquoi vous vous êtes lancé dans cette situation, souvenez-vous surtout de ce que vous souhaitez réaliser. Note-s’il le faut, dans un endroit bien visible en gros caractère l’objectif que vous souhaitez atteindre, et lisez-le chaque matin et chaque soir.

Exemple : JE VEUX ÊTRE CHIRUGIEN, donc ça demande des années de sacrifice, que je suis prête à endurer, même si c’est difficile… Mon rêve c’est d’être CHIRUGIEN ! je garde donc les yeux fixés dessus, sans m’en détourner.

C’est également un excellent conseil qui vous aidera à ne jamais baisser les bras.

 

3) Récompensez-vous : lors de ces moments de remise en question, de doutes, de difficultés, prenez la peine de vous souvenir des bonnes choses qui vous sont arrivées, de celles que vous avez pu accomplir. Souvenez-vous de votre endurance dans les épreuves, des classes validées, des victoires remportées là où tout le monde avait dit que vous n’êtes pas capable ou que vous allez échouer… toutes ces choses que vous avez pu faire, alors que vous ne vous sentiez même pas capable vous-même de… mais vous l’avez fait ! vous et pas une autre personne.

Célébrez ces victoires, et récompensez-vous, quitte à prendre quelques heures ou jours de pause pour vous rebooster, c’est très important : pourquoi ? cela va donner un maxi punch à votre confiance en soi, et votre estime de soi également. Vous vous verrez d’une manière différente.

Excellent remède à appliquer quand vous vous remettez en question, et vous vous retrouvez envahi d’idées noires à votre sujet. Non vous n’êtes pas un échec, même si ce que vous posez comme action en ce moment ne fonctionne pas, vous n’en êtes pas un. Souvenez-vous que dans le passé, vous avez pu réaliser de grande chose, et motivez-vous avec cela !

Célébrez-vous, célébrez la vie, célébrez ce que vous avez même si vous en voulez plus! Faites-vous plaisir, souriez à la vie et prenez-la du bon côté !

Pour terminer, déclarez des paroles positives sur votre vie : “JE SUIS CE QUE JE PENSE », alors pense positif à n’en plus finir !

Comments (0)

Post a Comment